3 clefs pour assurer la bonne sante de votre chien

Un chien est un bon animal de compagnie. Il est fidèle, facile à entretenir et de bonne compagnie. Vous avez aussi plusieurs espèces que vous pouvez adopter dans les cliniques ou les centres d’adoptions. En deux temps, trois mouvements, vous allez apprendre à en prendre soin et assurer ainsi la bonne santé de votre nouvel ami. Voici notamment 3 conseils supplémentaires que l’on peut vous conseiller. 

Faites tous les soins préventifs recommandés par les médecins

Vous venez d’adopter un chien ? Informez-vous sur les soins préventifs qu’il faut faire sur ce dernier : les vaccins, les rappels, etc. L’ancien propriétaire ou le revendeur, voire le responsable du centre d’adoption, pourra vous renseigner. D’ailleurs, un chien devra toujours être accompagné de son carnet de soin. Cela facilite les suivis.

A lire aussi : Comment enlever un kyste chez un chien ?

Si vous n’avez aucune information sur votre nouvel animal ? Prenez directement rendez-vous avec un vétérinaire. Il fera la liste des soins préventifs de rigueur pour éviter certaines maladies. Avant de procéder à quelques interventions que ce soient, pensez à souscrire une assurance santé auprès de professionnels comme sur goodflair.com. Vous aurez alors une prise en charge à 100% des dépenses. C’est un spécialiste des couvertures pour chien avec des offres sur mesure en fonction de votre budget, le niveau de remboursement que vous souhaitez et les caractéristiques de votre chien. 

A lire en complément : Comment nourrir un petit oiseau ?

Ne manquez pas les suivis vétérinaires pour prévenir les maladies graves et les complications

L’assurance santé de Goodflair couvre également les soins et les suivis ainsi que toutes les interventions vétérinaires sur votre chien. Le plafond des recouvrements est de 3 000 euros par an, en échange de quelques dizaines d’euros de mensualités. De quoi vous inciter à respecter tous les rendez-vous médicaux de votre boule de poil.

Ne manquez aucun rendez-vous que vous avez chez le vétérinaire. Il faudra un suivi régulier, surtout pendant les premiers mois de la vie de votre chien. Cela permettra de prévenir les complications et les maladies graves. L’objectif étant d’éviter les interventions chirurgicales sur votre animal. Non seulement c’est assez lourd pour ce dernier, mais ce n’est pas sans risque. 

Une consultation médicale en ligne pour ne pas perdre du temps en cas de besoin 

Les cliniques vétérinaires proposent aussi désormais des consultations médicales par téléphone. C’est une manière de désengorger leur salle d’attente, mais aussi d’accélérer la prise en charge des patients. Comme toujours, chaque seconde peut impacter sur l’état de santé et la dégradation ou non du cas de votre chien. 

Les consultations en ligne sont toujours prises en charge par les compagnies d’assurance santé pour chien. Du moins, c’est le cas si vous choisissez à bon escient votre prestataire de service. Pour le bien-être de votre animal de compagnie, ne vous contentez pas des propositions les moins cher. 

Évidemment, ces conseils ne vous empêchent pas de faire attention à l’alimentation, l’hydratation ou le toilettage de votre chien. Ce sont aussi des bases importantes de sa bonne santé et de son bien-être. Si vous choisissez ce genre d’animal de compagnie, il faudra pas mal d’investissement personnel et financier. 

à voir