Comment prendre soin d’un furet ?

Le furet est un animal très joueur, drôle, amical et intelligent. Il procure à son propriétaire de beaux moments de distractions. C’est un animal qui a besoin aussi que l’on prenne soin de lui. Outre les soins sanitaires que peut procurer un vétérinaire, il faut savoir comment prendre soin de votre furet de compagnie.

Acheter une cage pour le furet

Il faut acheter une grande cage pour que le furet puisse y vivre confortablement. Cela vous permettra également d’être tranquille lorsque vous ne le surveillez pas. En effet, le furet adore mordiller les fils et autres objets. À l’intérieur de la cage, il faut mettre un tapis de litière pour qu’il puisse se faire un lit. Ensuite, laissez-y deux plats lourds et profonds. Ainsi, la nourriture et l’eau ne se renverseront pas dans la cage. Placez également un plateau de 5 mm de haut pour que le furet puisse faire ses besoins. La litière doit être enlevée et lavée fréquemment ainsi que la cage. Il faut nettoyer la cage du furet tous les deux ou trois jours maximum pour éviter les mauvaises odeurs.

A lire également : Quels sont les meilleurs collier Anti-aboiement pour chien ?

Bien nourrir le furet

Le régime alimentaire correct est l’un des aspects clés lors de la prise en charge d’un furet. En effet, un régime alimentaire inapproprié augmente les risques que le furet tombe malade. Le furet a des aliments beaucoup plus restreints à même de répondre à ses besoins diététiques. Il doit être nourri de granulés pour furets, d’aliments pour bébés chats ou de viandes, ainsi que de fruits et légumes. L’alimentation des furets doit être riche en protéines et en graisses animales et pauvre en glucides. Il faut savoir que les furets sont incapables de digérer les fibres végétales

Garder le furet propre

Il faut laver l’animal toutes les deux ou trois semaines. En hiver il faut le faire une fois par mois, pour éviter qu’il ne tombe malade. Utilisez du shampoing pour furet ou du shampoing pour bébé. Baignez-le toujours à l’eau tiède et coupez-lui les ongles pour qu’il ne puisse pas griffer.

A lire aussi : Quelle harnais chien choisir ?

Divertir le furet

L’un des aspects amusants dans le soin d’un furet est qu’il aime jouer. Il va, vient, court comme un fou sur le côté avec les dents découvertes et un regard féroce. Lorsque vous voyez ce comportement, cela signifie qu’il vous invite à jouer avec lui. Profitez de ces moments pour passer du temps avec votre furet et il sera ravi et heureux. Pour que votre furet s’amuse, vous pouvez acheter des jouets pour furet. Placez de larges tuyaux en PVC dans la cage et suspendez des bouts de tissu au-dessus de la cage.

à voir