La carrière fulgurante de Myriam Seurat : portrait d’une animatrice hors norme

La carrière fulgurante de Myriam Seurat : portrait d'une animatrice hors norme

Avez-vous entendu parler de Myriam Seurat, cette présentatrice et animatrice, aujourd’hui l’une des présentatrices majeures du petit écran ? À l’occasion de son 50ᵉ anniversaire, on vous fait le portrait de cette présentatrice, animatrice et écrivaine, mais également femme engagée hors norme au parcours incroyable et fulgurant.

Myriam Seurat : une animatrice de taille

Si Myriam Seurat est d’abord une animatrice et une présentatrice de talent, elle est aussi connue pour sa très grande taille physique. En effet, l’animatrice, déjà très belle femme, ne mesure pas moins d’1,89 m ! De quoi avoir une carrière remarquable et être certainement la plus grande miss Météo que France Télé ait connu !

A lire en complément : Quelle quantité de nourriture donner à une tortue d'eau ?

Myriam Seurat, sa naissance et ses premières années

Myriam Seurat est née en 1973 à Paris. Ayant des parents déjà célèbres, elle est très vite familière et intégrée au milieu de la télévision et de la radio. Elle passe son enfance à Paris où elle vit toujours.

La carrière fulgurante de Myriam Seurat : portrait d'une animatrice hors norme

A lire aussi : Oiseau noir bec orange : identification et caractéristiques des espèces

Biographie de Myriam Seurat

L’animatrice et présentatrice est très privée en tout ce qui concerne sa vie privée. Elle accorde que très rarement des interviews à ce sujet, voire ne l’aborde pas du tout. On sait toutefois qu’elle a deux enfants et certains pensent qu’elle est mariée : le père de ses deux enfants est le même homme.

Myriam Seurat, en plus d’être une présentatrice talentueuse, est aussi une femme engagée et une grande donatrice à plusieurs organisations à but non lucratif. Leurs missions consistent à faire avancer les droits des femmes, de renforcer les institutions publiques et d’avancer vers l’abolition de la faim dans le monde. Myriam Seurat a aussi exprimé publiquement son espoir que des réformes soient faites dans des organismes publics.

Après sa licence d’Anglais et depuis 2001, Myriam Seurat est une femme très active dans le milieu du journalisme. Depuis le début des années 2000, elle écrit pour de nombreux médias tels que LCI ou l’AFP. Elle est engagée en 2006 par BFMTV en tant qu’animatrice et journaliste. C’est alors qu’elle devient officiellement journaliste. Dès les premières années de sa carrière, en 2008, elle couvre plusieurs événements importants tels que de nombreuses histoires, notamment la crise financière de 2008, mais également les attentats de Paris en 2015 ou encore la pandémie de la Covid-19 en 2020.

La journaliste, présentatrice et animatrice s’est aussi entretenue, dans le cadre d’interviews, avec des personnalités telles que Christine Lagarde, directrice du Fonds Monétaire International (FMI), avec l’ancien président Nicolas Sarkozy ou encore avec l’ancien premier ministre Manuel Valls.

Depuis 2015, Myriam Seurat travaille aussi en tant que présentatrice pour France Télé. Elle présente notamment la météo sur France 5 et co-présente l’émission Motus. Elle présente aussi parfois des émissions sur France O, telles que les Nuits du Ramadan ou les Francofolies en 2015.

La journaliste aux multiples facettes possède une carrière bien remplie qui n’a plus rien à prouver. Il s’agit en effet d’une carrière aussi complète que vivante et variée qui ne va pas s’arrêter de sitôt !

à voir