Quelle race de chien pour la ferme ?

La vie d’un fermier n’est pas du tout repos. Il a au quotidien une routine éreintante et ennuyeuse. Un chien de bonne race permettra de sécuriser le site et accessoirement de compagnon.  Voici un tour d’horizon sur quelle race de chien pour ferme.

Berger allemand

Le berger allemand est le fidèle allié du fermier. Ce magnifique compagnon excelle dans les travaux liés à l’élevage. Il impressionne de par sa capacité à veiller sur un troupeau ou sur un domaine. En effet, l’une des principales caractéristiques de ce canin est sa capacité à vivre en pleine nature. C’est en pleine nature qu’il exploite au mieux ses potentialités. Il assume de ce fait son rôle de compagnon et de gardien. Toutefois, malgré ses performances épatantes, il est parfois sujet à des maladies telle que le manque d’affection. A titre préventif, il faut lui témoigner de l’amour et le vacciner.

A voir aussi : Pourquoi mon chien aboie dès qu'il voit un chien ?

Dogue allemand

Il n’est peut-être pas aussi tendre en affection comme le berger allemand. Cependant le dog allemand est une référence pour ce qui est de la défense d’un territoire. Ce chien de race a un physique très imposant et dissuasif. Il est réputé pour faire des misères à quiconque s’aventure sur son territoire. Son seul défaut est son problème avec l’autorité. Il suffit de le dresser convenablement de sorte à ce qu’il devienne docile. Il apprécie les espaces naturels et est résistant aux maladies.

Beauceron

Le beauceron est une race de chien originaire de la France qui a des traits de ressemblances avec un berger allemand. Il est tout autant altruiste et intelligent comme son sosie. En effet, cela s’explique par sa faculté à mener à bien les taches qui lui sont confiées. Leur seul point de dissemblance se situe au niveau de la puissance. C’est un canin qui possède des griffes acérées. Toutefois, il grand de taille et intimidant. Il s’épanouit très bien dans les milieux naturels comme sur une ferme ou en milieu naturel. Il faut souligner qu’il sait s’adapter à différente température. De plus, il dispose d’une parfaite espérance de vie.

A voir aussi : Comment détecter un problème neurologique chez le chien ?

Boxer

Le Boxer est le compagnon qui vous encouragera dans vos taches à la campagne. Il a de nombreuses qualités qui vous plairont. Il est amusant, attentionné, affectueux, et intelligent. A ces qualités s’additionne son côté protecteur. Ce spécimen de la famille des molosses a du répondant en cas de problème ou de situation complexe. Il est extrêmement musclé et à la réputation d’être un impressionnant chien de chasse. Le chien de taureau allemand s’adapte à tous les milieux. Son puissant organisme le protège de plusieurs maladies et peut vivre pendant plus d’une décennie.

à voir