Quelle quantité de nourriture donner à une tortue d’eau ?

Lorsque l’on a une tortue, il est important de bien s’en occupant en le nourrissant convenablement. Bien que le type de nourriture à lui donner est important, il faudra également tenir nécessairement compte de la quantité. Pour vous aider dans cette tâche importante, nous vous montrons ici comment bien nourrir sa tortue.

Que faut-il savoir de l’alimentation d’une tortue ?

Tout d’abord, il est important de noter que les tortues se nourrissent le plus souvent de légumes. Ces dernières consomment principalement de la laitue qui contient des nutriments essentiels à leur développement. Il est important que son alimentation soit composée à 90% de légumes frais et de fruit à 10%. Grâce à une bonne alimentation, il faut noter que vous pourrez assurer sa survie et son développement. Aussi, il est important de savoir que les tortues mangent environ 10% de leur pois à chaque repas. Les adultes consomment proportionnellement moins que les jeunes, puisque ceux-ci ne consomment que 5% de leur poids. Il faudra aussi leur proposer à manger deux fois par jour. Pensez également à respecter des heures pour que votre tortue puisse s’habituer à la fréquence d’alimentation. Cependant, il faut savoir que les tortues peuvent parfois grignoter plusieurs fois par jour. Il faudra donc l’observer de près afin de maitriser ses habitudes alimentaires et mieux l’adapter à votre quotidien.

Lire également : Quels sont les meilleurs collier Anti-aboiement pour chien ?

De quoi est constituée l’alimentation d’une tortue ?

L’alimentation de votre tortue doit être bien choisie, il faudra donc éviter de lui donner des aliments qu’il ne va sans doute pas apprécier. Ces aliments ne participeront pas à son développement et à sa croissance. Pour un bon développement de votre animal, il est important de fournir des aliments comportant une grande quantité de calcium. Parfois, il est même conseillé d’enrichir la nourriture de votre tortue en la saupoudrant de carbonate de calcium. Il faudra également veiller à ce que ces aliments contiennent du phosphore en quantité suffisante. Parmi les aliments les plus appréciés par les tortures, vous avez les feuilles de radis, la chicorée sauvage, du liseron, des feuilles de navet ou de betteraves. Aussi, vous pouvez les nourrir à base de certains fruits comme la mangue, le kiwi, la fraise, la papaye, les mûres, les framboises, etc. Il est préférable d’offrir des aliments frais à votre tortue. Sachez que les tortues de mer raffolent des aliments vivants comme les insectes et les petits poissons. Choisissez donc des aliments de saison afin de lui offrir une excellente alimentation. En somme, pour nourrir votre tortue, il faut privilégier des éléments riches en calcium et apprécier des tortues. Il est important de le nourrir au moins deux fois par jour ou en plusieurs fois, mais en petite quantité avec des aliments frais de saison.

A lire également : Quelle harnais chien choisir ?

à voir