Les moyens les plus efficaces pour se débarrasser de souris et de mulots

Les souris et les mulots s’invitent de temps en temps dans les maisons. La cohabitation avec ces animaux n’est pas forcément agréable en raison des nuisances qu’ils apportent dans le logement. Voici quelques astuces efficaces pour en finir avec les souris et les mulots.

Utiliser des répulsifs

L’utilisation des répulsifs est un moyen redoutable pour finir avec les souris et les mulots. Vous n’avez plus besoin de prendre des produits chimiques pour procéder à l’élimination de ces rongeurs. Des ingrédients naturels comme le purin de sureau ou l’ail peuvent efficacement les combattre. Il suffit de mettre ces produits dans les coins de la maison et de les laisser faire leur effet.

A découvrir également : Apaiser une chatte en chaleur : conseils pratiques et solutions efficaces

L’odeur dégagée par ces différents éléments permet d’éloigner les souris ou les mulots qui vont s’approcher de votre habitation. Pour finir, ils n’ont aucun impact négatif sur les personnes présentes dans le logement.

Faire recours à des pièges

L’une des méthodes classiques pour refouler les souris ou les mulots est l’utilisation des pièges. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits particuliers. Vous devez plutôt vous rendre dans les endroits où sont vendus ces différents pièges. Les plus recommandés sont les tapettes et les plaques engluées.

A lire aussi : Découvrez le rôle de la reine chez les fourmis

Elles sont adoptées pour leur efficacité. En ce qui concerne leur utilisation, il faut les placer à des entrées potentielles de ces rongeurs. Ainsi, dès leur passage, ils seront automatiquement pris au piège. Vous n’avez plus qu’à les remettre dans la nature, bien loin de votre maison.

Placer des appareils à ultrasons

souris et mulots

Le recours à des appareils à ultrasons peut être une solution efficace pour en finir avec les souris ou les mulots. Ce sont des outils conçus avec la technologie et qui réussissent à éloigner sans problème ces rongeurs. En effet, ils produisent des sons qui font fuir les souris ou les mulots qui siègent dans votre maison. Bien entendu, ceux-ci n’ont pas le moindre effet sur votre propre personne.

Il existe plusieurs modèles d’appareil à ultrasons sur le marché. Vous pouvez prendre les renseignements nécessaires sur chaque prototype afin de déterminer le meilleur pour votre habitation.

Faire usage des produits anti-rongeurs

Pour vous débarrasser des souris ou des mulots, les produits anti-rongeurs peuvent vous aider. Il s’agit d’une solution assez radicale qui conduit à leur mort. Ce sont des produits qu’il faut mélanger avec un appât et disposer dans des endroits stratégiques. Plus la quantité est importante, plus l’effet est immédiat sur le rongeur.

Ces produits sont assez toxiques, raison pour laquelle il faut les manipuler délicatement. Ils doivent également être mis hors de portée des enfants pour éviter toute intoxication. Après avoir consommé l’appât contenant le produit, les rongeurs peuvent mourir à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

à voir