Quels sont les meilleurs collier Anti-aboiement pour chien ?

De nombreuses personnes adorent avoir un chien à la maison. Cependant, cet animal présente une réaction un peu gênante qu’est l’aboiement. Pour éviter cette situation insupportable, vous pouvez acheter un collier anti-aboiement pour votre chien. Trouvez ici les meilleurs qui existent.

Le collier anti-aboiement spray

Le collier spray est l’un des meilleurs colliers anti-aboiement pour chien qui existent sur le marché. C’est une conception particulière qui met votre animal dans une situation inconfortable. Ce dernier est alors contraint d’arrêter l’aboiement.

A découvrir également : Comment prendre soin d'un furet ?

En effet, lorsque votre chien commence à aboyer, le collier dégage une odeur très désagréable. L’animal ne pouvant pas supporter, il est obligé de se calmer. Vous pouvez utiliser ce type de collier lorsque vous sortez pour une balade en public. Ce dernier s’avère plus éducateur que les colliers d’entraînement. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vos chiots.

Le collier Ultrasons

Le collier ultrasons se trouve également parmi les meilleurs colliers anti-aboiement pour chien. Ce dernier fonctionne à l’aide d’un capteur. Le signal est uniquement envoyé à l’animal lorsqu’il aboie. Ainsi, c’est l’action d’aboyer qui active le système du capteur.

A lire également : Quelle harnais chien choisir ?

Lorsque ce dernier est activé, le chien n’est plus à l’aise dans son comportement. Il aperçoit un bruit ou un signal qu’il trouve assez désagréable. Celui-ci est ainsi obligé de se taire.

Vous pouvez acheter le collier ultrasons si vous avez un chien qui est âgé de plus d’un semestre. Aussi, ce collier n’est pas recommandé pour les chiens issus d’une race puissante.

Le collier par vibration

colliers anti-aboiement pour chienLe collier par vibration est qualifié comme bien meilleur que les autres par plusieurs personnes. C’est en réalité un moyen très rassurant de calmer n’importe quel chien. Quelle que soit sa race, votre chien est contraint de se calmer.

En réalité, lorsque l’animal se met à aboyer, le collier vibre assez fort. En sentant une vibration au tour de son cou, l’animal ne peut qu’arrêter d’aboyer. Le collier par vibration a un effet rapide sur les chiens de petite taille. Ceux qui sont costauds ressentent l’effet, mais pas comme les plus petits.

Le collier par impulsion statique

Le collier par impulsion statique se retrouve parmi les meilleurs colliers anti-aboiement pour chien, car il a un fonctionnement particulier. Ce dernier est doté d’un système qui émet un choc au cou de l’animal lorsqu’il aboie. Si ce dernier continue à aboyer, le choix devient un peu plus fort. Il sera pris de peur et va arrêter d’aboyer. Parfois, le collier émet le choix déjà au premier geste d’aboiement. L’animal se calme automatiquement.

Si vous avez un chien très fort et géant, c’est le collier par impulsion statique qu’il vous faut. N’ayez pas peur puisque le choix émis n’est pas offensif et ne met pas votre animal en danger. Vous pouvez avoir recours à cela si votre animal est insensible aux colliers précédents.

à voir

Quelle harnais chien choisir ?

Pour maîtriser votre chien lors des promenades, vous avez le choix entre un collier ou un harnais. Ce dernier a l’avantage d’être plus confortable et ...