Quelle race de chien pour son premier chien ?

Lorsque vous voulez avoir votre premier chien, ce choix doit être fait avec délicatesse. Il doit être d’une race facile à éduquer. Vous devez aussi voir si la qualité de vie de votre chien correspond à celle que vous avez actuellement. Pour d’amples explications sur ce sujet, lisez ce qui suit.

Le carlin : une race de chien doux

Lorsque vous voulez adopter votre premier chien, optez pour un compagnon de race Carlin. C’est un animal unique et connu de tout le monde à cause de sa petite taille. Il mesure souvent 28 cm et pèse environ 8 kg.

A découvrir également : Pourquoi un chien aboie sur un autre chien ?

Doux et tolérant, le carlin est en mesure de s’adapter aux enfants ainsi qu’à d’autres animaux de compagnie. Affectueux, cet animal est amical et attentif bien qu’il soit de petite taille. Lorsque vous aurez de nouvelles personnes dans votre demeure, il fera preuve de courage. Vous verrez qu’il sera souvent au repos malgré qu’il aime bien jouer. Ne paniquez point dans cette situation.

Le carlin doit avoir une activité physique modérée pour éviter que celui-ci soit en proie au surpoids. Pour ce qui est de son entretien, il faut nettoyer ces yeux tous les jours et vous devez penser à lui couper les griffes fréquemment.

A lire également : Quelle race de chien pour la ferme ?

Prendre un Terrier de Boston

premier chien

L’une des premières races de chien à prendre pour une première adoption est le Terrier de Boston. Il fait environ 40 cm en moyenne et son poids oscille entre 7 à 11 kg. C’est un chien calme et facile à dresser. Très amical et joueur, vous avez la possibilité de faire différents types d’activité avec ce chien. Le Terrier de Boston est un bon chien de garde.

Pour prendre soin de cet animal, vous devez le brosser une fois la semaine, nettoyer ses yeux et ses oreilles. Vous devez aussi lui faire couper les griffes et faire beaucoup d’activité avec lui. Par ailleurs, vous ne devez pas faire de longues séances d’activité sportive avec cette race de chien.

Adopter un Boxer

Le chien boxer fait partie des incroyables animaux de compagnie. Il fait environ 60 cm pour un poids de 30 kg. Lorsque vous voulez prendre une race de chien sans danger pour la famille, il faut penser à prendre un boxer. Il est très fidèle, dévoué et aussi protecteur envers les personnes. Ce dernier assure aussi la sécurité de son maître.

Le boxer est généralement un chien énergétique, affectueux et très facile. Cela dit, vous devez le rendre sociable dès le bas âge afin qu’il soit équilibré. La durée de vie d’une telle race de chien est d’environ 10 ans. Côté santé, il souffre parfois de cancers et de la torsion gastrique.

à voir